PITSC

Visitez dès à présent leur nouveau site internet en cliquant
 
ICI

L’animation socioculturelle ayant été intégrée à la mise sur pied du Programme Interservice de Travail Social Communautaire (PITSC), et partageant les mêmes locaux que celui-ci, une étroite collaboration entre les deux entités s’est rapidement développée.

 

Le PITSC est un programme de réinsertion socio-professionnelle destiné à des personnes en recherche d’emploi et/ou au chômage en fin droit, bénéficiant d’une aide sociale. Grâce à leur engagement au sein du programme, de nombreux projet tels que l’installation des fleurs le long de la route de Fribourg, la « navette-déchète », les paniers livrés, permettent de développer et d’améliorer la qualité de vie marlinoise. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont appelés des améliorateurs d’environnement.

En plus de ses propres projets, des partenariats avec des entreprises locales des privés, le PITSC collabore avec tous les services communaux, dont celui de l’animation socioculturelle. La réalisation de nombreux projets de l’ANIM tel que la logistique pour les différentes manifestations (fêtes d’accueil, la Journée de lutte contre le racisme), la livraison de matériel pour la fête des voisins, la fabrication de support à flyers, boîte à livre, photomaton et autres petits meubles, l’entretien et le stockage du matériel, l’installation des décoration de Noël,  char de Carnaval, le déménagement et l’installation du service, etc. sont tous des projets auquel le PITSC contribue.

 

Cette étroite collaboration permet ainsi au PITSC de développer différents projets au travers l’imagination de l’animation, et permet à cette dernière de bénéficier des compétences des améliorateurs d’environnement dans la réalisation de ses projets.

Pour plus d'info, www.pitsc.ch ou alors, contactez Nicolas au :

076.693.85.39

Rte des Ecoles 32, 1723 Marly

ADRESSE

Tel : 026  435  50  80
  • Lien Facebook
  • Lien instagram

Site réalisé en 2016 par Antonello Ciarleglio et Ludovic Dougoud. Photos: Martine Wolhauser Panchard.