PRÉSENTATION DU SERVICE :
En 1985, Marly devenait la première commune de Suisse à engager un animateur de jeunesse dans son personnel communal.
Cette attitude novatrice de la part d’une commune ne s’est pas démenti depuis et c’est ainsi qu’aujourd’hui, l’animation a élargi son champ d’activité au travers d’un démarche participative impliquant tous les citoyens de la commune et cherchant à favoriser l’intégration de tout un chacun ainsi qu’un mieux vivre ensemble.
Les moyens de cette entité, devenue aujourd’hui un service communal à part entière, ont également été adaptés au fil des ans et la force de travail qui lui est dévolue dans les différentes fonctions des membres de l’équipe se monte aujourd’hui à 2,9 EPT que se répartissent les 6 professionnels du service.
Les membres de l’équipe d’animation

Katia Tajes
Benjamin Eichenberger
Michaël Jordan
Animatrice socioculturelle
Responsable de service
Animateur socioculturel
Coordinateur Marly sympa
Coordinateur des cours de français
Animateur socioculturel
076 348 91 95
077 479 81 91 benjamin@anjm.ch
079 176 78 08 michael@anjm.ch
Raymonde Sciboz
Responsable secrétariat
026 435 50 80 raymonde@anjm.ch
Cynthia Mollard
Stagiaire HES 1
026 435 50 80 stagiaire@anjm.ch
Margaret Clément
Secrétaire
026 435 50 80 margaret@anjm.ch
Christophe Koersgen
076 595 50 30 accueil@anjm.ch
Nos locaux
Depuis 1990 à 2015, la «Cabane des jeunes» a été le centre nerveux du service d’animation, ainsi que du programme interservices de travail social communautaire (PITSC). C’est en effet là que se trouvaient les bureaux de l’équipe tout en étant également un lieu permettant la rencontre, la création et de multiples activités.
Depuis octobre 2015, nous avons la chance de pouvoir bénéficier de nouveaux locaux, situés à la Rte des Ecoles 32, sur le site scolaire de Marly Grand-Pré. Cette situation géographique est pour nous idéale, car proche des jeunes scolarisés, de leurs parents, ainsi que du quartier le plus dense de Marly.
Au sein du centre scolaire de Grand-Pré, plus spécifiquement dans le bâtiment des halles de gym se trouvent deux espaces gérés par l'animation socioculturelle et de jeunesse de Marly. L’un d’eux permet l’organisation de discos pour les jeunes. De plus, il est également mis à disposition de différents groupes de musique ou danse pour leurs répétitions.
Les locaux «Piz Leu» se trouvent dans une grange attenante à une ferme désaffectée. Il nous sont généreusement prêtés par le MIC (Marly innovation center). Nous utilisons ces locaux pour stocker notre volumineux matériel de fête et de location, mais aussi comme lieu de confection pour des activités qui demandent de la place, principalement pour les chars de carnaval.