En Construction

PRÉSENTATION DU SERVICE :

 

 

En 1985, Marly devenait la première commune de Suisse à engager un animateur de jeunesse dans son personnel communal.

 

Cette attitude novatrice de la part d’une commune ne s’est pas démenti depuis et c’est ainsi qu’aujourd’hui, l’animation a élargi son champ d’activité au travers d’un démarche participative impliquant tous les citoyens de la commune et cherchant à favoriser l’intégration de tout un chacun ainsi qu’un mieux vivre ensemble.

 

Aujourd'hui, l'animation est un service communal à part entière.

Les membres de l’équipe d’animation

intégration.png
photo Sam site internet_edited.jpg
photo site.jpg

En attente

Samuel Isoz

Julie Comment

Travailleur social

Educateur social, secteur Animation

Educatrice sociale, secteur Animation

026 435 50 80               samuel.isoz@marly.ch

077 418 13 42               julie.comment@marly.ch

Ray1 - copie.jpg

Raymonde Sciboz

Responsable secrétariat

026 435 50 80                       raymonde@anjm.ch

Margaret copie.JPG

Margaret Clément

Secrétaire

026 435 50 80                         margaret@anjm.ch

intégration.png

En attente

Stagiaire HES - FP1

intégration.png

En attente

intégration.png

En attente

Nos locaux

Depuis 1990 à 2015, la «Cabane des jeunes» a été le centre nerveux du service d’animation, ainsi que du programme interservices de travail social communautaire (PITSC). C’est en effet là que se trouvaient les bureaux de l’équipe tout en étant également un lieu permettant la rencontre, la création et de multiples activités.

 

Depuis octobre 2015, nous avons la chance de pouvoir bénéficier de nouveaux locaux, situés à la Rte des Ecoles 32, sur le site scolaire de Marly Grand-Pré. Cette situation géographique est pour nous idéale, car proche des jeunes scolarisés, de leurs parents, ainsi que du quartier le plus dense de Marly.

 

Au sein du centre scolaire de Grand-Pré, plus spécifiquement dans le bâtiment des halles de gym se trouvent deux espaces gérés par l'animation socioculturelle et de jeunesse de Marly. L’un d’eux permet l’organisation de discos pour les jeunes. De plus, il est également mis à disposition de différents groupes de musique ou danse pour leurs répétitions.

 

Les locaux «Piz Leu» se trouvent dans une grange attenante à une ferme désaffectée. Il nous sont généreusement prêtés par le MIC (Marly innovation center). Nous utilisons ces locaux pour stocker notre volumineux matériel de fête et de location, mais aussi comme lieu de confection pour des activités qui demandent de la place, principalement pour les chars de carnaval.